Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries nocturnes
6 octobre 2010

Violence exquise


P1130767b




J'aime la violence exquise
De la pluie sur mes vitres
Lorsqu'impatiente et prompte
Elle éclate en rafales
Sa bonne humeur sonore
Sur mes croisées douchées
Et que le vent brouillon
Bouscule sans ménagement
Le flot tonitruant
De son rire en bourrasques.

Elle se mélange alors
A la vague mouvante
Et j'ouvre ma fenêtre
Aux éclats facétieux
De leurs douces querelles.
Je m'emplis de leur souffle
Et me laisse bercer
Par la cadence enjouée
De leurs notes ardentes
Jusqu'à m'abandonner
Aux tendres rêveries
De mon âme ravie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Laisse-la entrouverte pour la nuit ta fenêtre...
A
Superbe de musicalité. On le lit en chantant... sous la pluie.
T
une magnifique description de la mélancolie!!!j'adore<br /> besos<br /> tilk
F
Tout comme toi, j'aime aussi regarder et écouter la pluie tomber. Ce n'est pas toujours triste la pluie, elle peut aussi être apaisante.<br /> Passe une bonne fin de soirée, Pricille, et une douce nuit. Dors bien.<br /> Merci pour les mots que tu as laissés chez moi.<br /> Je t'embrasse fort.
J
C'est vrai que la pluie, mais la douce, la tranquille adoucit et parfois fait rêver. <br /> Que tes mots chantent bien. Merci<br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> Josiane
Rêveries nocturnes
Publicité
Rêveries nocturnes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité