CH_vava


Un dimanche au marché, Chamaille, le chat chafouin, juché sur le chapeau du chanoine manchot, chût alors que ce chenapan d'Achille s'approchait pour chaparder des anchois chez Charles le marchand éméché.

Chamboulé par le choc, le chat chaviré et déchaîné chopa le caniche couché là. Le chien chahuté chancela puis chiqua sans chipoter l'échiné avant de s'échapper sous l'échoppe d'Eustache, un charcutier vachement méchant.

Le malchanceux chien pourchassé par le chat, les chicots ébréchés par ce catch, s'échoua sans panache sur les chaussures de Richard, le chouchou du marchand chevelu qui épluchait en louchant des litchis desséchés.

Le chat écorché et en charpies, sans chercher, s'accrocha aux chevilles de Richard très fâché qui trébucha et sans réfléchir s'accrocha au chignon de Charlotte. Echevelée, elle flancha en ronchonnant, la mâchoire nichée dans un torchon qui séchait sur une branche.

Parachutée dans le cauchemar de cette escarmouche, de châtaignes en chandelles, déchaînée et avec la pêche d'un bûcheron chauvin et l'acharnement d'un farouche chef apache, elle décocha taloches et crochets et châtia sans pleurnicher la caboche de l'effarouché.

Amoché, il s'échappa sous le crachin, se cacha lâchement sous un porche, échafauda une revanche, remâcha le châtiment, puis chassa son chagrin. Il se moucha dans sa manche et marcha nonchalamment sur le chemin.

Chimène, dont il était entiché, y chantait enchantée de son achat, un charmant chapeau sur sa chevelure détachée.

Quelle chance !
Chut !  ...