Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries nocturnes
25 novembre 2010

Souvenirs, souvenirs !





Merci ma Françoise de m'avoir passé le premier tag-relais de mon nouveau blog. Il me permettra de parler un peu de moi à ceux qui ne me connaissent que depuis la naissance de mes "Rêveries nocturnes" et aussi de me rapprocher un peu plus de ceux qui me connaissent depuis plus longtemps.

1 - Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : "Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ?"
Lorsque j'étais petite enfant, j'ai d'abord voulu être "fermière" car j'adorais les animaux et notamment les vaches dont beaucoup l'odeur. Nous avions des amis qui possédaient une ferme et j'allais y passer de nombreuses vacances.
Puis j'ai grandi et ma grande  passion s'affirma pour le cheval. J'ai tout fait pour y trouver ma place dans un travail mais à cette époque ce milieu était complètement hermétique aux filles ...

2 - Quelles ont été vos BD et dessins animés préférés ?
J'ai toujours aimé lire Tintin, mon préféré étant "Tintin au Tibet" que j'aime encore relire à l'occasion. Ce  cher Capitaine Haddock me fait mourir de rire !
Je ne me souviens pas d'avoir vu beaucoup de dessins animés. Les deux qui me viennent à l'esprit sont "Le manège enchanté" et "Bonne nuit les Petits".
On ne me le demande pas mais je dois avouer que j'adorais "La piste aux étoiles". Nous ne possédions pas la télé à cette époque mais nos voisins, charmants et attentifs, ne manquaient pas de nous appeler pour ce fabuleux moment. Un grand merci à eux.

3 - Quels ont été vos jeux préférés ?
J'ai beaucoup joué au monopoly avec ma cousine Véronique, à tel point que j'en ai attrapé une overdose à vie mais à l'époque, nous nous régalions et passions parfois des journées entières à y jouer.
Je n'aimais pas trop jouer à la poupée mais j'aimais bien la dinette, ou jouer à la marchande. J'aimais beaucoup la corde à sauter et le jeu de l'élastique.
J'étais un peu garçon manqué et j'adorais grimper aux arbres, jouer aux billes et être en compagnie de mon grand-frère (aujourd'hui parti vers un ailleurs), pourtant, ce que j'aimais par-dessus tout, c'était de lire et relire le peu de livres que je possédais.

4 -
Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi ?
Je ne sais pas s'il fut le meilleur mais ce fut celui dont je me souviens le mieux. Il y avait bien sûr un gâteau et j'avais eu un petit cadeau. C'était mon dixième anniversaire. Vous n'imaginez pas comme je me suis sentie grande avec mes deux chiffres accolés. Je crois bien que ce jour là, je n'ais pas été loin de rattraper mon grand-frère qui avait pourtant deux ans de plus que moi. Je n'étais pas peu fière ...

5 - Qu'est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n'avez pas encore fait ?
Ecrire un livre bien sûr ! Quoi dire de plus ? De tout temps j'ai voulu écrire un livre, de tout temps j'ai écris sur tout ce que je trouvais.
Un jour j'ai commencé à écrire un livre sur les chevaux puis je me suis rendue compte de l'incongruité de ce projet. J'étais pardonnable, je devais avoir onze ou douze ans ...

6 - Quel était votre premier sport préféré ?
Le basket-ball. Je l'ai pratiqué durant plusieurs années, après avoir goûté à la danse (sans grand succès) et à la gym, mais surtout avant de commencer à monter à cheval.

7 - Quelle était votre première idole de musique ?
Elle n'était pas à proprement parler mon idole mais elle fut mon premier 45 tours. Il s'agit de Sheila qui à l'époque chantait "En habits d'Harlequin".

8 - Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous ayez reçu ?
Le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir ? Je m'en souviendrais toute ma vie. Ce sont mes premières leçons d'équitation. Lorsque mon Papa m'a fait ce cadeau, j'avais environ douze ans et j'en ai pleuré de joie. Il était rentré un soir de son travail et s'était mis à chuchoter avec Maman puis il est venu à moi et m'a proposé ces leçons. Il savait qu'il ne pouvait me faire plus plaisir.


Voilà ma Françoise, j'ai répondu de bon coeur à ces petites questions. Elles m'ont permis de revivre de bons moments avec ceux des miens qui ne sont plus, une petite lumière dans ma journée.

Je passe ce relais de l'amitié aux personnes suivantes, mais il n'y a bien sûr aucune obligation d'y répondre car ce tag doit avant tout rester un plaisir.
Josiane, Servanne, Pastelle, Lena, Tilk, Etienne et Yanik

Publicité
Publicité
Commentaires
T
voila on te connait un peu mieux...<br /> besos<br /> tilk
L
Et voilà Pricille, c'est fait, pardon d'avoir tardé. Bonne semaine !
S
Oh ma douce Pricille, on m'a déjà demandé de faire ce tag, et je le ferai donc ! Il me faut juste un peu de temps ...<br /> Déjà, en attente et enregistré ... un billet pour toi ... :)<br /> <br /> Je suis au bonheur de te lire, te découvrir enfant, tes reves, tes jeux d'enfant ... en plus, c'est vrai ce tag est beau qui recueille nos mémoires d'enfance ...<br /> <br /> Bisous chez La !!!<br /> <br /> Bisous
F
Merci ma belle Pricille d'avoir répondu à ce tag et à toutes ces petites questions :-)<br /> Dis donc, c'est vrai, il y a beaucoup de points communs dans nos réponses.<br /> "La piste aux étoiles", figure toi que j'ai failli en parler moi aussi. C'était magique à regarder. Roger Lanzac, tu te rappelles? ;-)<br /> Et les chevaux... Moi, par contre, je ne suis jamais montée à cheval. Je les aime, mais ils m'impressionnent. Je vais te faire une confidence: j'achète de temps en temps, tu sais, ces jolis chevaux qui sont normalement vendus aux enfants, mais qui sont tellement beaux que je m'en sers comme objets de décoration.<br /> Bonne fin de soirée, ma douce, et bonne nuit.<br /> Je t'embrasse très fort.
E
De beaux souvenirs qui éclairent ton présent.<br /> Belle soirée à toi!
Rêveries nocturnes
Publicité
Rêveries nocturnes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité