Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries nocturnes
28 novembre 2010

Il neige ...



froid




Tout est blanc
Un voile de douceur est venu dans le soir
Etirant sa blancheur sur toute la campagne
Les flocons endormis se sont laissés aller
Et dans la nuit glacée ont déployé leurs ailes


Un homme à froid
Blotti dans le renfoncement d'une ruelle
Englouti et perdu dans son îlot désert
Enseveli sous le mépris des promeneurs
Un homme affaibli tremble de peur et de froid


Quelqu'un est mort
L'ais-je vu tout à l'heure, yeux baissés et pressée
De rentrer bien au chaud à l'abri des soucis
Ais-je vu son regard implorant et brisé
Ais-je pensé un instant qu'il pourrait être Moi



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour a vous<br /> Comme vous le savez j'ai choisi d'etre chauffeur routier international, ce metier je l'ai fais avec passion et avec conviction, je n'ai vu et gardé en memoire que le bon coté des choses, mais 37 ans, 37 hiver a s'embeter sur cette neige......NON ....je ne peux pas l'aimer<br /> Bisous pour vous<br /> Jacques
P
la neibe c'est beau quand on reste chez soi ou que c'est un loisirs Mais quand on dois aller travailler c'est la galére. et puis on a quoi dans les yeux? de l'égoïsme ...............merci
F
La neige est belle lorsqu'on sait que l'on ne va pas avoir froid, que l'on a une maison bien chaude qui nous attend. Mais toutes ces personnes qui n'ont pas la chance d'avoir un toit, que pensent-ils de la neige et du froid? Oui, ce sont eux, mais ce pourrait être nous, tu as raison, ma Pricille. Nous ne connaissons pas notre chance et notre bonheur...<br /> <br /> Belle soirée à toi, ma belle, et douce nuit.<br /> Je suis par ici ce soir :-)<br /> Je t'embrasse très fort.
F
Un message à diffuser, grain de poème, graine de vérité pour prendre conscience de notre humanité à partager.<br /> Très beau et très triste.
Y
Et oui, la neige est parfois étouffante ... tous les bruits, tous les cris, sont engloutis.<br /> <br /> <br /> Titre de mon commentaire extrait d'une chanson de J.L. Murat.
Rêveries nocturnes
Publicité
Rêveries nocturnes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité