Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries nocturnes
2 octobre 2010

Comme il était léger


P1100908b




Ma roulotte se souvient
Du temps où tout n'était
Que bonheur et bien-être


Comme elle était heureuse
Caressée par le souffle
Du Mistral en folie,
Endormie, indolente
Sous le soleil de plomb
Ou bien encore rêveuse
Au fond de son marais

Accueillante et pimpante
Elle ouvrait ses battants
Aux amis de passage

Souvenirs de veillées
Autour du feu de camp
D'amitiés partagées
Chacun à sa façon
De confidences faites
Lorsque le coeur déborde
Et se gonfle de vagues
Jusqu'à venir s'échouer
Dans l'oreille attentive
De l'ami prévenant

Les chevaux renaclaient
Les chiens se disputaient

Comme il était léger
Ce temps de mes vingts ans
Et les années passées
Ne l'ont pas effacé

J'aimerais qu'il reviennent
Ces jours ensoleillés
Où plus rien ne comptait
Ni les mois, ni les ans
Ni l'argent qui manquait
Car dans ces temps bénis
Chaque jour m'énivrait
D'infinie Liberté


Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'aime le rytme que tu donnes a ton poème<br /> tout coule tout vas doucement un peu comme une roulotte...<br /> besos<br /> tilk
Y
Ben pour qu'ils reviennent les jours ensoleillès faudrait pas habiter en ... non, je plaisante, mais ça a aussi son charme la pluie, mais si ! hi hi. <br /> <br /> Toujours aussi "mimi" les jolis mots dorés tombés de la roulotte...<br /> <br /> Belle bannière avec quelques symboles intéressants.
H
Bonjour, Pricille<br /> <br /> C'est toi que je retrouve sur le beau chemin<br /> Ta roulotte est liberté et ta tête vagabonde<br /> Je vois toujours le cheval en son fol entrain<br /> Et de tes rêves au galop tu parcours le monde<br /> <br /> Et c'est toujours ton petit poète qui te remercie tant et qui t'embrasse allegro, sostenuto non moderato...
S
Oh la belle liberté que je sens ici ... comme ce souffle est frais, vif, piqué au vers de Pricille, je te mettrai dans mes liens tu veux bien ... :))))))))))))))))))))))))))))))))))))
G
... l'ancienne bannière, mais j'aime infiniment la nouvelle ! J'ai aussi savouré la musique des mots du poème que j'ai lu et relu.<br /> Elle a bien de la chance ta rioulotte, d'être choyée dans le fond du jardin au lieu de rouiller dans l'indifférence ! Vous avez tant de souvenirs à partager !<br /> Bonne nuit<br /> Gwen
Rêveries nocturnes
Publicité
Rêveries nocturnes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité