Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveries nocturnes
5 novembre 2010

Je suis ...


P1040847b




Je suis à la croisée
Des chemins de ma vie
Sinueux et farouches
Tous de creux et de bosses
Je ne sais si je dois
Continuer droit devant
Et porter malgré moi
Le fardeau inutile
Que le fil de mes ans
A amassé pour moi
Je me demande pourquoi
Les sentiers parfumés
Qui bordent l'autoroute
Me font signe à tout va
Sans que je trouve en moi
L'énergie d'avancer
D'un côté ou de l'autre
Alors je reste là
Effrayée et inquiète
Les bras le long du coeur
Le corps comme endormi
Dans une brume opaque
Je suis face au destin
De mes jours à venir
Je suis à la frontière
D'une nouvelle vie
Sans pouvoir faire le pas
Qui mène jusqu'à  Moi


Publicité
Publicité
Commentaires
T
comme je dis toujours peu importe la detination seul le chemin compte<br /> j'aime ton poème<br /> besos<br /> tilk
L
C'est un texte d'une force... qui va parler à beaucoup. Tant en sont là. A la frontière d'une vie différente. Tans en sont là. N'osant avancer.<br /> <br /> Je t'embrasse et je te serre.
H
Ah! J'ai eu peur...<br /> J'ai cliqué "Là-bas"...croyant que c'était ton billet d'aujourd'hui...<br /> Quel sot, je suis.<br /> J'ai laissé un message qui, heureusement, n'a plus de sens...<br /> Ton petit poète toujours, tu sais...
F
Bonsoir Pricille,<br /> Je passe enfin chez toi, n'ayant pas eu le temps ces jours derniers, et je découvre des mots qui ressemblent tant à ceux que j'ai déposés chez moi ce soir. Nous sommes semblables, toi et moi, mais ce n'est pas nouveau, n'est-ce pas? :-)<br /> Le temps passe, mais ne le laissons pas passer sans nous, profitons de lui et de ce qu'il nous offre, ne le gaspillons pas, il ne nous attendra pas.<br /> Bonne nuit, ma belle, et belle fin de semaine.<br /> Je t'embrasse bien fort.
Y
Jolie photo avec ce bateau qui part en laissant la passagère sur la grève. Ce n'est pas qu'il l'a oubliée, non, il vient de lui faire traverser un passage difficile. Maintenant, elle peut profiter des étoiles et choisir son chemin.
Rêveries nocturnes
Publicité
Rêveries nocturnes
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Catégories
Publicité